Réinstallation papyrus - Problèmes

Toutes les questions générales que vous vous posez sur le fonctionnement et l'utilisation de Papyrus 2000
biblioservon

Réinstallation papyrus - Problèmes

Messagepar biblioservon » 06 Jan 2017, 17:30

Bonjour,

Nous avons installé papyrus sur un nouvel ordinateur Windows 10.
Après avoir fait la sauvegarde des données, nous avons découvert quelques problèmes :

- lorsqu'on fait l'enregistrement d'un nouveau livre, l'ordinateur utilise les numéros qui ont été supprimés alors que nous sommes actuellement au numéro 7015. Il ne prend pas les numéros à la suite.

- dans la catégorie "Courriers et rappels", sur l'ancien ordinateur, lorsque je cliquais sur "Rappel emprunt", j'avais une grande liste de rappels (une 12aine de pages). Aujourd'hui, quand je clique sur cet onglet, il apparaît le message "Votre demande ne peut être traitée". Comment récupérer l'historique des rappels ? (liste où apparaissait le nom d'adhérent, numéro d'adhérent, code livre, titre du livre, date d'emprunt etc.)

- comment supprimer le message "l'adhérent n'est pas à jour dans sa cotisation", lorsque je scanne un livre ? Car nous sommes une bibliothèque municipale, il n'y a pas de cotisation.

Merci par avance pour votre aide.

demascarel
Fond documentaire : Comité d'entreprise

Re: Réinstallation papyrus - Problèmes

Messagepar demascarel » 01 Fév 2017, 11:26

Bonjour,

Pour répondre à votre 1ère question : Papyrus a toujours fonctionné de la sorte. Dès que vous supprimez un livre et si vous voulez en saisir un nouveau, Payrus attribue le numéro du livre supprimé. Il n'aime pas les trous !

Pour répondre à votre question sur le montant des cotisations, il faut, pour chaque lecteur, aller sur sa fiche et mettre la case : "cotisation" à blanc

Revenir vers « Questions d’ordre général »