entreprise radiée-voir :

Toutes les questions générales que vous vous posez sur le fonctionnement et l'utilisation de Papyrus 2000
bibliotheque
Messages : 1
Inscription : 29 Oct 2009, 12:22
Fond documentaire : Municipal

entreprise radiée-voir :

Messagepar bibliotheque » 04 Mars 2017, 11:42

Bonjour a tous, visiteurs ou administrateur(s)...
A la recherche d'aide sur le logiciel Papyrus que nous avons acquis il y a de nombreuses années... et après quelques recherches voilà ce que que j'ai trouvé...
Entreprise radiée. Et oui !
Merci monsieur LEGAT de nous avoir laissé tombé... Pas de suivi... Ce n'est vraiment pas professionnel ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

LEGAT Olivier (enseigne SULANTIS), affaire personnelle commerçant a été en activité pendant 4 ans.
Située à LE MANS (72000), elle était spécialisée dans le secteur d'activité de l'edition de logiciels applicatifs.
Societe.com recense 1 établissement actif et aucun événement.

L'entreprise LEGAT Olivier a été radiée le 18 juin 2009.
Oui radié, mais il possède toujours une société sour le nom de SULANTIS qui semble toujours active... Alors, que faire ?

Bon courage à tous.
Bibliothèque de Trentels (800 habitants)en colère :evil:

lapeyrouse
Messages : 15
Inscription : 09 Jan 2014, 18:37
Fond documentaire : Association

Re: entreprise radiée-voir :

Messagepar lapeyrouse » 11 Avr 2017, 09:50

Bonjour,
En fait Papyrus2000 était au nom de Gérard Legat, également situé au Mans.
Si vous regardez mes postes précédents, cela fait 18 mois environ qu'il n'y a personne aux commandes. Débrouillons-nous comme nous pouvons ...
Si vous trouvez un autre logiciel équivalent qui serait maintenu, dites-le nous ! on est tous aussi paumé sans support.

Nadine Crepin
Messages : 1
Inscription : 13 Oct 2017, 14:36

Re: entreprise radiée-voir :

Messagepar Nadine Crepin » 13 Oct 2017, 14:46

Bonjour,

Nous avons acquis Papyrus il y a quelques années pour la gestion de notre bibliothèque associative, jusqu'en avril dernier il fonctionnait très bien (mis à part quelques soucis sans gravité) mais c'est devenu une vrai cata! le logiciel se fige dès que nous essayons d'ajouter une nouvelle fiche.
Le logiciel est inutilsable et pas moyen de joindre l'auteur.
En désespoir de cause nous avons abandonné ce logiciel, et nous utilisons maintenant Mes Livres Pro http://www.soft-creation.fr/MesLivresPro.html de softcreation.
Finalement nous n'avons pas perdu au change, ce logiciel est à mon avis plus moderne, tout aussi complet, et surtout plus simple d'utilisation (et nous avons un support).

Nadine

Support
Messages : 723
Inscription : 27 Nov 2004, 14:41
Localisation : France

Re: entreprise radiée-voir :

Messagepar Support » 11 Déc 2017, 00:53

Je n'ai pas visité ce forum depuis quelque temps. J'y trouve des remarques relativement récentes qui témoignent du regret de quelques anciens clients concernant l'arrêt du service d'assistance technique (lequel, faut-il le rappeler, à toujours été gratuit).

Je pense donc qu'il est utile de préciser que le logiciel Papyrus2000 est gratuit depuis plusieurs années, et que l'assistance technique elle, à toujours été gratuite depuis le début (en 2001) et a fonctionné jusqu'en 2014 ou 2015. J'espère que tous les utilisateurs comprendront qu'il est difficile d'assurer un service d'assistance technique gratuit pour un logiciel gratuit de manière éternelle. Nous avons toutefois maintenu cette assistance technique gratuite pendant au moins deux ans après l'arrêt de la commercialisation du logiciel.

J'espère que ces précisions seront de nature à pondérer les remarques faites sur notre cessation d'activité. A noter que depuis l'arrêt de la vente de Papyrus2000 nous maintenons l'accès gratuit au site et au forum Papyrus pour que l'entraide et la communication entre utilisateurs puissent se poursuivre.

Je sais que Papyrus2000 est encore très utilisé en 2017 et bien que sa programmation date des années 1999/2000 il fonctionne encore aujourd'hui avec les versions les plus récentes de Windows 10. Pour ma part je l'utilise encore presque tous les jours pour gérer ma bibliothèque personnelle de près de 7000 ouvrages, je comprends donc parfaitement les regrets des utilisateurs de voir se terminer l'histoire de ce logiciel auquel j'ai consacré des centaines pour ne pas dire des milliers d'heures de travail. Mais je suis passé à autre chose et je ne peux plus me permettre de passer du temps chaque jour pour répondre aux questions des utilisateurs (dont la plupart des problèmes peuvent se résoudre simplement si la précaution de faire régulièrement des sauvegardes à été prise). Il existe aujourd'hui de très nombreux logiciels de gestion de bibliothèque et il est possible grâce à l'exportation au format unimarc de transférer sa base Papyrus vers un autre logiciel plus récent.

Gérard Legat


Revenir vers « Questions d’ordre général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité