Bloc-Note

Signalez ici des utilitaires, astuces et idées d'utilisation permettant de tirer encore mieux parti des fonctionnalités de Papyrus. Indiquez vos découvertes (fonctionnalités non décrites dans le manuel).
Louis

Bloc-Note

Messagepar Louis » 03 Mai 2010, 23:11

Bonjour à tous,

Savez vous si il y a un moyen d'associer une note du bloc-note à une notice bibliographique existante en tant que référence bibliographique ?

En fait je souhaiterais créer l'équivalent d'un dictionnaire de citations ou les citations seraient associées à un ouvrage et non à un auteur comme cela est le cas pour les dictionnaire.

Mais il est vrai que je ne connais pas encore bien Papyrus peut être pouvez vous m'aider ou me donner des conseils

En vous remerciant cordialement

Support

Re: Bloc-Note

Messagepar Support » 04 Mai 2010, 22:56

Le bloc-note est complètement indépendant de la base de données des documents, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour y associer des citations aux documents.

Mais nous vous suggérons de noter vos citations dans l'onglet "extrait", celui-ci est normalement utilisé pour y enregistrer des passages d'un livre ou la liste des chapitres, en associant à chaque chapitre des notes de lectures par exemple.

Il est possible ensuite de faire une recherche dans les extraits à partir du menu Rechercher (la recherche ne s'effectue cependant que sur les informations renseignées dans le champ "titre sommaire séquence", vous pouvez utiliser ce champ pour indiquer le thème de la citation et le champ note pour y saisir le citation proprement dite.

Je ne sais pas si cela répondra à votre besoin c'est à vous de l'expérimenter.

Le support technique Papyrus2000

ideal
Fond documentaire : Association

Re: Bloc-Note

Messagepar ideal » 10 Fév 2015, 14:50

il y a un mode de recherche spécifique pour l'onglet Extraits, Menu / rechercher / Rechercher dans les extraits. :mrgreen: :|

Revenir vers « Boites à outils, Trucs et Astuces »