Saisie d'un recueil

Signalez ici des utilitaires, astuces et idées d'utilisation permettant de tirer encore mieux parti des fonctionnalités de Papyrus. Indiquez vos découvertes (fonctionnalités non décrites dans le manuel).
kurodo

Saisie d'un recueil

Messagepar kurodo » 11 Mai 2010, 06:51

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour saisir un recueil contenant plusieurs "histoires".
Si chaque texte du recueil est saisi comme une entrée dans Papyrus, on pourrait prêter ce texte sans les autres, ce qui n'est pas possible physiquement. Donc je suppose que c'est le recueil lui-même qui représente 1 entrée dans Papyrus. Quel est alors le bon endroit, le bon champ pour lister les titres de chaque histoire ?

La même philosophie de saisie pourrait également s'appliquer à un DVD contenant plusieurs épisodes d'une série ?

Je pense que c'est un point important.

D'avance merci pour toute suggestion.
Claude

Support

Re: Saisie d'un recueil

Messagepar Support » 11 Mai 2010, 09:28

C'est l'onglet "Extrait" qui répond à votre demande en vous permettant d'enregistrer le titre des chapitres (ou des histoires) contenus dans votre document, pour chaque chapitre vous pouvez saisir un résumé. Au lieu des chapitres vous pouvez, s'il s'agit d'un CD ou d'un DVD, saisir les titres des chansons etc...

Attention toutefois, la recherche dans cet onglet sera un peu moins aisée qu'une recherche sur les champs principaux comme le titre, l'auteur, l'éditeur...

Le support technique Papyrus2000

kurodo

Messagepar kurodo » 11 Mai 2010, 10:30

Merci pour cette précision. Mais donc si quelqu'un recherche un titre de manière normale, et que ce titre fait partie d'un recueil (par exemple certains Jules Verne contiennent l'histoire principale et une histoire annexe), il ne le trouvera donc pas ... ?

Je vais expérimenter pour voir comment cela se passe exactement.

Claude

Support

Messagepar Support » 12 Mai 2010, 08:59

il y a un mode de recherche spécifique pour l'onglet Extraits, Menu / rechercher / Rechercher dans les extraits.

Le support technique Papyrus2000

aaagul45

Messagepar aaagul45 » 18 Déc 2014, 11:35

Si chaque texte du recueil est saisi comme une entrée dans Papyrus, on pourrait prêter ce texte sans les autres, ce qui n'est pas possible physiquement. Donc je suppose que c'est le recueil lui-même qui représente 1 entrée dans Papyrus. Quel est alors le bon endroit, le bon champ pour lister les titres de chaque histoire ? 352-001 dump - testking.net

Revenir vers « Boites à outils, Trucs et Astuces »