changer la couleur d'un titre

Signalez ici des utilitaires, astuces et idées d'utilisation permettant de tirer encore mieux parti des fonctionnalités de Papyrus. Indiquez vos découvertes (fonctionnalités non décrites dans le manuel).
entreparentheses
Fond documentaire : Association

changer la couleur d'un titre

Messagepar entreparentheses » 12 Fév 2015, 23:56

bonjour
je suis bénévole dans une bibliothéque d'une petite commune . Notre ordinateur a rendu l'âme et du coup nous en profitons pour mettre a jour notre base de données et simplifier notre fonctionnement notament avec l'emploi d'une douchette... les personnes qui sont bénévoles comme moi sont moins habituées au fonctionnement informatique et je souhaite leur simplifier la vie!!
Pour cela j'aimerai materialiser en changeant la couleur du titre, les nouveautés empruntées a la BDP et a réstituer tout les 3 mois, afin que nous puissions mieux gérer les empruns de celles-ci.
Seulement je n'y arrive pas!!!
quand j'essaie de changer la couleur du titre dans l'assistant de saisie en faisant clique droit dans la case titre et en choisissant le rouge comme je le souhaite, le titre s'écrit en rouge ... mais quand je valide la création de mon document aprés avoir entré tout les champs, le titre ne s'affiche pas en rouge mais en noir... en revanche le numero est rouge... et il y a un numéro rouge tout les 15 documents alors que je ne l'ai pas demandé!!!!! ce n'est pas du tout ce que je souhaite!!
y a t-il une solution???
merci d'avance!
:-)

Revenir vers « Boites à outils, Trucs et Astuces »